3/7/13

¿Qué fui a hacer a Burkina Faso?

16 éditeurs d’Afrique, d’Europe et d’Amérique latine réunis à Ouagadougou autour des coéditions, cessions de droits et autres partenariat...

14/06/2013 - 17/06/2013
Ouagadougou - Burkina Faso
Alliance internationale des éditeurs indépendants
RETOUR
16 éditeurs d’Afrique, d’Europe et d’Amérique latine réunis à Ouagadougou autour des coéditions, cessions de droits et autres partenariat...
L'Alliance internationale des éditeurs indépendants, du 14 au 17 juin 2013, a réuni 16 éditeurs d’Afrique, d’Europe et d’Amérique latine autour du thème "Le livre équitable : un réel enjeu pour demain / Coéditions, cessions de droits et autres partenariats éditoriaux solidaires".
Les coéditions, pratiques au cœur de l’action et de la réflexion de l’Alliance depuis ses débuts, favorisent une meilleure diffusion des œuvres et des idées, tout en permettant une mutualisation des coûts entre éditeurs. Ces partenariats professionnels, basés sur la confiance et sur des méthodes collectives de travail, représentent par ailleurs un échange mutuel de savoir-faire. À partir des échanges entre les différents éditeurs participants à cet atelier, un guide « des bonnes pratiques éditoriales » sera réalisé.
Cet atelier s'inscrit dans une série d'ateliers thématiques, organisés entre fin 2012 et fin 2013 en vue de la préparation des Assises internationale de l'édition indépendante qui se tiendront en Afrique du Sud en 2014.